LACANAU. Le Super U sort de terre

Publié le par robert

Les travaux en sont au montage de la charpente. (photo v. B.)
Les travaux en sont au montage de la charpente. (photo v. B.)

Après la plate-forme et les fondations, le chantier du Super U à Lacanau-ville est maintenant dans la phase de montage de la charpente, des travaux qui vont permettre de donner une bonne idée du futur visuel du bâtiment. Suivront ensuite les mises en place des dallages, du bardage, de la couverture, de l'électricité et tout l'aménagement intérieur avec carrelages et centrales de froid.

Les délais d'achèvement du chantier sont très serrés mais Nicolas Manneville, propriétaire et initiateur du projet avec son partenaire Pierre Feugier, dit « avoir confiance dans les entreprises pour être dans les temps ». Et il précise que son partenaire et lui ont fait le choix de travailler avec des entreprises locales.

Ouverture avril-mai

Si le chantier se déroule comme prévu, sans trop d'aléas climatiques, le magasin devrait pouvoir ouvrir ses portes fin avril ou début mai. Il disposera d'une station-service avec distribution de GPL et pétrole lampant pour les chauffages d'appoint, ainsi que d'une piste de lavage par haute pression et rouleaux.

Les nouveaux commerçants prévoient également de développer d'autres services, comme la location de véhicules utilitaires et voitures pour particuliers avec le système Loca U. Un projet d'envergure donc qui s'élève à près de 6 millions d'euros avec le prix d'achat du terrain et la construction du magasin et de la station-service. Une réalisation qui permettra également de créer des emplois, une quarantaine de CDI sont prévus, complété par une cinquantaine de contrats saisonniers pendant la saison estivale.

Les recrutements viennent de commencer et là encore, les candidats canaulais ou de la zone de chalandise seront privilégiés. Le propriétaire avoue ne pas avoir eu besoin de faire de la publicité pour ces offres d'emploi car pas moins de 600 CV lui sont déjà spontanément parvenus. Les recrutements ne concernent pas seulement des professionnels de la distribution mais aussi des personnes non qualifiées qui recevront une formation sur place. Les premiers entretiens se déroulent actuellement dans le Super U de Claouey, autre magasin de Nicolas Manneville et Pierre Feugier.

Un rond-point

Beaucoup de rumeurs ont fait le tour ces dernières semaines concernant les possibles accès au nouveau magasin. Nicolas Manneville explique qu'il y aura deux accès : un accès par la route de Brach (là où se trouve Gédimat) et l'autre par la départementale à l'entrée du bourg. Pour faciliter et surtout sécuriser ce deuxième accès, un rond-point est prévu en face du cimetière. Ce dossier est encore en cours d'instruction auprès du Centre routier du Médoc. Nicolas Manneville dit avoir eu « la garantie de la part du Conseil général qu'il serait opérationnel aux alentours de la deuxième quinzaine de juin ».

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article