HOURTIN. Une carotte gargantuesque

Publié le par robert

Robert de Roque, paisible retraité, est bien connu à Hourtin, notamment dans le petit monde de la pêche et de la chasse. Mais peut-être un peu moins comme jardinier. Et pourtant ! Dernièrement, à la demande de son épouse en train de cuisiner une daube de chevreuil, il s'en alla planter sa bêche dans le potager pour ramener quelques carottes indispensables. Et là, ô surprise, il remonta un spécimen comme il n'en avait jamais vu !

Certes, des carottes voisines du kilogramme, c'était chose presque courante. Mais là, sur la balance, la Daucus Carota, cette digne représentante de la famille des opiacées, atteignait le poids record, et dûment certifié, de 2,2 kg pour une longueur de 41 cm ! Assurément des mensurations permettant de figurer dans le « Guinness des records » ! Avec en prime quelques bonnes doses de vitamine A dans l'assiette.

« Pas de mystérieux engrais ou autres recettes secrètes », précise Robert de Roque, mais avant tout du « bon fumier de cheval naturel » et évidemment les soins classiques nécessaires à la culture de ce légume. Qui a dit que la terre médocaine n'était pas fertile ?

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article