LACANAU. Des combats sportifs

Publié le par robert

Les combats des enfants se déroulaient en matinée. (photo v. b.)
Les combats des enfants se déroulaient en matinée. (photo v. b.)

Ils étaient 190 judokas issus de 22 clubs à participer au 36e tournoi interclubs de judo le week-end dernier, organisé au Cosec du bourg par la section judo de l'Association Sportive de Lacanau. Une belle participation, bien que le nombre de sportifs fût un peu moins important que prévu, sans doute dû au long week-end du 1er mai.

Comme chaque année, la journée s'est déroulée sans incident, dans une bonne ambiance sportive et avec quelques très jolis combats. Les spectateurs sont venus en nombre pendant la matinée pour encourager les enfants ; L'après-midi a plutôt accueilli un public de connaisseurs pour assister aux combats adultes.

La belle place d'Edwin Mars

Une remise des prix avec de multiples récompenses a mis fin à cette journée. Le challenge club a été remporté par les judokas de Castelnau-de-Médoc et, en toutes catégories, c'est Hervé le Floch du club du Taillan, qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de Lionel Bernadet d'Hastignan et d'Edwin Mars du club canaulais. En ce qui concerne les autres résultats des judokas canaulais, retenons la belle première place d'Edwin Mars dans la catégorie des cadets des moins de 81 kg, ainsi que dans la catégorie junior senior des moins de 72 kg. Toujours dans la catégorie junior senior, Émilie Boulier a remporté une deuxième place chez les moins de 66 kg, ainsi que Kevin Dupuy chez les moins de 60 kg et Cyril Chancollon chez les moins de 80 kg.

Dans la catégorie des vétérans, le président du club, Thierry Lescombe, s'est distingué avec une belle première place, suivi par Thierry Dupuy en troisième position.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article