LACANAU. 400 bridgeurs venus de toute la France

Publié le par robert

Les champions Olivier Desages, Serge Rouquillaud, Estelle et Xavier Sicard, ainsi que l'organisateur Patrick Flodrops. (PHOTO V. B.)
Les champions Olivier Desages, Serge Rouquillaud, Estelle et Xavier Sicard, ainsi que l'organisateur Patrick Flodrops. (PHOTO V. B.)

C'est à partir de vendredi que débute la 8e édition du Festival de bridge de Lacanau. Un tournoi pour lequel pas moins de 400 bridgeurs de toute la France sont attendus, et en particulier du Grand Sud-Ouest, du Midi-Pyrénées et de la région parisienne. Par contre, peu de participants étrangers cette année en raison de la concurrence des festivals d'Avignon et de Vichy, organisées au même moment.

Dates modifiées

Mais pour les organisateurs, Pierrette et Patrick Flodrops, quelle que soit la date choisie, le festival de Lacanau sera toujours en concurrence avec l'une ou l'autre compétition, vu le grand nombre de manifestations organisées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les dates du festival canaulais ont été radicalement modifiées cette année, une modification qui a demandé un grand effort de communication : affiches dans tous les clubs de France, mailing à 12 000 joueurs et annonces dans les magazines spécialisés. Mais le message est passé et le niveau de cette 8e édition sera comme toujours très élevé avec la présence de plusieurs champions de France et un vice-champion d'Europe.

Salle l'Escoure

Le festival débute vendredi à 16 heures avec l'épreuve mixte à la salle l'Escoure. Samedi et dimanche seront consacrés à l'épreuve reine du festival, l'Open en deux séances, et le festival se terminera lundi avec le Patton, l'épreuve par équipe. Selon le nombre de tables, la dotation s'élèvera à 5 000 euros en espèces et en nature avec des prix spéciaux pour les joueurs classés en 3e et 4e série.

L'équipe d'organisation du festival repose sur Pierrette et Patrick Flodrops, qui depuis quarante ans ont une maison secondaire à Carreyre. Autour d'eux, les arbitres Lionel Grimbert et Xavier Schurer seront là, ainsi que l'informaticien Jean-Marie Voisin qui se chargera d'établir les résultats.

À noter : la remise des prix du mixte au Darjeeling vendredi vers 20 heures, dîner au restaurant du golf samedi vers 20 heures et la grande remise des prix du festival au casino de Lacanau dimanche soir vers 18 h 30.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le blog

Commenter cet article