Un buggy sur le green

Publié le par robert

Le trophée de golf de la ville fut l'occasion de présenter la nouvelle école handigolf et son équipement

:Véronique Boscher





Pas moins de 125 golfeurs ont participé à la traditionnelle compétition pour le Trophée de la ville de Lacanau. Une compétition un peu particulière car elle se joue sur neuf trous du golf de l'Ardilouse et sur neuf trous du parcours très vallonné de la Méjanne. Un mélange qui demande un pouvoir d'adaptation plus élevé de la part des golfeurs.
Après cinq heures de jeu sous un soleil de plomb, c'est Dominique Mano qui a pu remporter le trophée convoité. Chez les dames, la favorite Anne Clouet a réalisé le meilleur score. Au total, 27joueurs ont été récompensés dans les différentes catégories, en présence du maire, Jean-Michel David et Yves Lecaudey, vice-président du Conseil général.


Le seul en Gironde. Ce dernier avait été invité pour assister à la présentation d'un buggy motorisé, conçu pour des personnes à mobilité réduite, que le club vient d'acquérir pour son école handigolf, grâce à des aides du Conseil général, de la commune, du Rotary-Club et de handigolf. Actuellement, le club canaulais est le seul sur le territoire de la Gironde à avoir mis en place une école handigolf.
Une structure qui répond à un besoin, car quatre jeunes s'y sont déjà inscrits. Le club a également investi dans une machine à adapter les clubs, ce qui facilitera l'accès au golf à des personnes en fauteuil. Jean-Michel David, a félicité le président du club, Jean Dupin, pour cette belle initiative, ainsi que le professeur de golf, Thomas Phelip, pour son investissement personnel dans ce projet.

Sud-ouest du 8 août

Publié dans le sport

Commenter cet article