Le centre-bourg se bouge avec New Air

Publié le par robert

Le salon de coiffure Nouvelle vague a accueilli le Père Noël. (PHOTO P. V.)
Le salon de coiffure Nouvelle vague a accueilli le Père Noël. (PHOTO P. V.)

L'association des commerçants poursuit lentement, mais sûrement, son bonhomme de chemin. Dénommée New Air, elle a été créée en novembre 2007. Depuis sa création, elle est présidée par Nicole Tapy, restauratrice et propriétaire de l'Auberge du résinier. Aujourd'hui, l'association compte onze commerçants de professions diverses, pour la plupart, situés au centre-ville.

« Dynamiser le commerce local et donner vie au bourg, est l'objectif premier de cette structure associative », précise Nicole Tapy.

Pour assurer l'ambiance en cette période de fête, rien, ni personne, ne pouvait être plus apprécié que le Père Noël. C'est donc à lui, que la présidente avait fait appel, pour venir rencontrer la clientèle et animer cette journée du 24 décembre.

Une centaine de cadeaux

Visiblement heureux d'être parmi les Carcanais, le vénéré personnage à barbe blanche, s'est prêté pour le plus grand plaisir des enfants, à la traditionnelle séance photo chez les commerçants, ainsi que devant l'hôtel-de-ville.

Durant cette journée, près d'une centaine de cadeaux, dont des paniers garnis, corbeilles de fruits ont été distribué aux plus chanceux. « Pour les années à venir nous espérons être plus nombreux à participer », conclu La présidente. Espérons que le voeu sera exaucé...

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article