Le nautisme sous toutes ses formes

Publié le par robert

CARCANS. Les rives du lac accueillaient ce week-end la 10e édition de la Fête du nautisme. L'occasion de découvrir de nouvelles pratiques
Pour les plus petits, initiation au ski nautique ce week-end, durant la fête du nautisme. (PHOTO F.P)
Pour les plus petits, initiation au ski nautique ce week-end, durant la fête du nautisme. (PHOTO F.P)

« Bravo mon fils, je t'ai vu, tu as lâché les deux mains », applaudit fièrement une mère au passage d'un petit apprenti déjà tenté par le goût du risque. La Fête du nautisme qui se déroulait ce week-end à Carcans, et aux quatre coins de l'hexagone, semble avoir rempli toutes ses promesses.

Une manifestation qui fêtait cette année son 10e anniversaire. L'occasion pour petits et grands de partir à la rencontre des professionnels du secteur. Et de découvrir différentes disciplines nautiques comme la voile, le canoë, le char à voile ou le kitesurf.

Et pour les plus jeunes, le « baby ski », une méthode pour « leur donner confiance », explique Stéphanie Figero, membre du club. Bien accrochés à la barre, ils peuvent ainsi tester les sensations du ski nautique avec l'aide d'un moniteur et sans jamais tomber. Résultat : « Ils sortent tous de l'eau heureux et avec le sourire », s'amuse-t-elle.

Les membres de l'association A l'eau Terre Neuve Gironde et leurs compagnons à poils étaient également présents pour une démonstration de sauvetage et de dressage. À coup sûr, le savoir-faire de ces chiens à l'allure débonnaire aura conquis l'assistance.

Temps fluctuant

Les organisateurs ont malgré tout connu quelques sueurs froides, le temps ayant joué avec eux à cache-cache tout le week-end. « On a bien failli annuler certaines activités », commente ainsi Brigitte Moucheboeuf, membre de l'Office de tourisme de la ville. Le soleil a pourtant fini par pointer le bout de ses rayons sur les différents sites de la manifestation. A la grande satisfaction des participants.

Auteur : F.P.

Publié dans Carcans

Commenter cet article